Warm
Warm est une performance corps et objets, un spectacle-images, déconstruisant les gestes des premiers secours. Y est dépeint de manière décalée et esthétique la complexité des sentiments pouvant émergés chez le témoin d’une situation d’urgence : panique, hyper vigilance, concentration, dégout, lâcher prise, tétanie,…Aux travers de différents tableaux mêlant abstraction et absurde est mise en exergue la subtilité d’une relation de soin.
Fanny Brouyaux avec son équipe et en collaboration avec l’asbl Mouvance créé un programme d’atelier pour soignants "Care/Corps/Cure" en complément de ce spectacle.
©Stanislav Dobak
La jeune chorégraphe Fanny Brouyaux a amené la danse dans les services pédiatriques d'hôpitaux bruxellois. Le corps-pont, corps-relais, corps-médium fait matière dans sa création Warm, De sa propre expérience, la créatrice tire un trio qui met en mouvement le soin, l'être ensemble, la présence de l'autre dans les moments de détresse. La danse – corps couverts, visage inclus, d’un camaïeu de bleu, de gris, de noir – décompose et recompose, digère et développe, condense et étire l’action où s’esquissent la détresse et le soin, l’urgence et l’attente, la tendresse et la révolte. Les gestes des premiers secours – ranimer, redresser, réchauffer – disent le besoin d’agir, la fébrilité, l’impatience, parfois l’impuissance. Tuyaux, pompes et ballons entrent dans la danse, saupoudrant d’humour mécanique à la Shadoks la gravité généreuse du propos."
Presse La Libre, Marie Baudet
Crédits:
Chorégraphe: Fanny Brouyaux
Interprètes: Florian Vuille, David Séchaud et Julia Färber.
Assistante à la mise en scène : Sophie Guisset.
Aide à la dramaturgie : Nadid Belaatik.
Œil extérieur : Louise Vanneste.
Créateur son : Adrien Pinet.
Créateur lumière : Grégoire Tempels.
Costumes : Maria Ferreira Silva.
Production : Too moved to talk asbl.
Coproduction : Charleroi danse, Pôle Sud – CDCN Strasbourg.
Soutien : Materiais Diversos, la Bellone, Le Gymnase – CDCN de Roubaix, la Fédération Wallonie Bruxelles-service de la danse et WBI
Le projet « Warm » avait également obtenu une bourse de recherche de la Fédération Wallonie Bruxelles.
Fanny Brouyaux est accompagnée par Grand Studio.